PRESSE

16/09/2021 (NR Indre et Loire) Le tennis de table, club à taille humaine

 

Au club, on s’entraîne aussi bien pour le plaisir que pour la compétition.

Image nrComme chaque année, le président du club de tennis de table Frederic Bussang a réuni ses adhérents pour la traditionnelle assemblée générale.
Malgré la crise Covid, le club se porte bien avec plus de 40 membres. « Si cela continue, il faudra pousser les murs », dit ainsi le président. Le club aligne 6 équipes en compétition, dont 3 en régional et 3 en départemental. Mais pas question de se reposer sur ses lauriers, le club de tennis de table de Saint-Genouph a des ambitions affirmées : celle de maintenir au niveau régional les 3 équipes qui y évoluent, mais aussi pour l’équipe en départemental 1 de jouer la montée en pré-régionale. De façon générale, pour tous les adhérents, quel que soit leur niveau ou leur ambition, « que tous s’éclatent en venant pratiquer notre sport au sein de notre club », indique le président. Avant d’ajouter qu’un autre projet lui tient à cœur, celui de préparer un évènement festif pour les 30 ans du club en 2022.

18/09/20 (NR Indre et Loire)

Le club de tennis de table se porte bien et affiche ses objectifs

 

Un dimanche matin à la rencontre des Génulphiens très réussi.

Il a de quoi être content Frederic Bussang, le président du club de tennis de table. Non seulement son assemblée générale du vendredi 11 septembre s’est bien passée, son animation du dimanche 13 aussi mais surtout, son club se porte bien.
Lors de son AG, il a fait le bilan de l’année mais surtout dressé les objectifs de demain, qui sont a priori tout à fait atteignables tant le club est sur une dynamique positive. 50 % d’adhérents en plus pour cette nouvelle saison, 6 équipes au lieu des 4 de l’an dernier, ajoutés à cela de nouveaux maillots. Autant dire que l’ambiance est au beau fixe au club. « Je ne sais pas ce qui fait le succès de notre club, mais il y a une chose dont je suis certain, c’est que l’ambiance qui règne entre nous est certainement l’explication de nos succès. Quand on se déplace ou quand on reçoit, c’est ce qui ressort de ce que les autres clubs nous disent. On est passé de 30 à 45 adhérents cette année, on reste un petit club, mais toutes générations confondues, on s’entend bien. On aura 3 équipes en régional de la R2 à la R3 et 3 en départemental D1, D3, D4. De quoi se faire plaisir. On s’est fixé deux grands objectifs, accéder à l’échelon supérieur pour le maximum d’équipes et accéder en R1 et y rester durablement. Mais aussi assurer une bonne stabilité dans la progression du club, la création d’un projet club 2020-2024 qui intègre le ping au féminin et le développement de l’offre faite aux loisirs. En somme, beaucoup de travail mais qui nous fait plaisir à tous, alors qu’est ce qu’on peut demander de mieux ? ».

PHOTO NR
13/09/19 (NR Indre et Loire)

Ag

L’assemblée générale annuelle du club de tennis de table s’est déroulée vendredi dernier, sous la houlette de son président, Frédéric Bussang.
Le club a, fin juin, fait une opération très concluante à l’école publique du village et compte bien la recommencer l’an prochain. En fin d’année scolaire, le 25 juin, ils sont allés à la rencontre des écoliers pour une matinée découverte du tennis de table, avec même l’intervention de Christian Vivet, l’animateur technique départemental. « On leur avait proposé des jeux de jonglerie, de parcours d’adresse et des jeux sur trois tables de tailles différentes, et ils ont tous participé avec un bel enthousiasme », a expliqué le président.
« Coté vie du club, nous étions à 31 licenciés fin juin. C’est pas mal, mais ce serait mieux si on était plus nombreux. »
Côté sportif, l’école des jeunes marche bien puisque Pierre Georget, Baptiste Marchipont et Pierre Miraton ont participé, chacun dans sa catégorie. Trois des équipes évoluent en régionale 1, 2 et 3, une autre en départemental 3. « Je note avec une sportive satisfaction que chaque équipe a réussi à se maintenir à son niveau. Dommage que l’équipe de D3 rate de peu l’accession en D2, mais c’est tout de même très encourageant. »
La seule chose qui manque au bonheur du club, ce sont de nouveaux adhérents, que chacun espère voir arriver.

14/12/2018 (NR Indre) Régionale 1. L’Entente Martizay-Buzançais doit impérativement l’emporter sur ses tables face à Saint-Genouph, un concurrent direct pour le maintien. 
04/07/2018 (NR Indre et Loire) Réunis en AG, un club tout sourire, bonnes performances sportives oblige.

 

 

 

Si on regarde le nombre d’adhérents, le club de tennis de table que préside Frédéric Bussang est sans doute l’un des plus petits du département. Mais, pour un club de moins de 50 adhérents, les résultats sportifs sont plutôt élogieux. « En championnat par équipe les équipes adultes 1 & 2 ont accédé en cours d’année au niveau supérieur évoluant maintenant en régionale 1 & 2 et finissent toutes les deux troisièmes de leur division, l’équipe 3 se maintenant en R3 et la 4 en départemental 3 », se félicite le président. « En individuel, les résultats sont aussi très bons tant au niveau des adultes que des jeunes tels que Paul Florindo, Pierre Georget, Sacha Hinieu, Baptiste Machipont, Pierre Miraton ou Maxime Renaud ». Des performances à saluer pour un « petit » club.

 

TTSG
04/07/2018 (NR Indre et Loire) D'excellents résultats pour le club du TT Saint Genouph.

 

Si, pour Frédéric Bussang, la fin d’année signifie la présentation des vœux, elle est synonyme aussi de bilan sportif pour le club dont il est le président. Et à Saint-Genouph, les pongistes de la commune ont de grandes ambitions, et veulent prouver qu’ils sont à la hauteur des attentes de leur président. Le virus du tennis de table s’est installé ici et pour longtemps. Ce petit club se plaît à réaliser de biens jolis résultats sportifs. Et c’est une fierté pour son président que de constater que son équipe première se hisse au plus haut niveau régional de la compétition, en régionale 1, mais aussi que l’équipe n° 2 atteint le pallier suivant c’est-à-dire la régionale 2.
L’équipe 1 est forcément la vitrine du club, certes, et les seniors font eux aussi mieux que de tenir leur place. En effet sur les quatre équipes seniors engagées en championnat fédéral, 2 accèdent donc au niveau supérieur et les 2 autres se maintiennent honorablement dans leur poule respective.
Des résultats pour lesquels le président aurait « signé des deux mains », si on lui avait annoncé cela en début de saison. Le club sait tenir sa place en compétition, mais le club c’est aussi une vie associative et le tennis de table de Saint Genouph participe toujours avec entrain aux TAPs en collaboration avec la municipalité.
Fier de ses résultats et de ses valeurs, le club souhaite communiquer auprès d’un public toujours plus large et c’est pourquoi il a créé son site internet http//ttstgenouph.e-monsite.com et sa page Facebook TT Saint Genouph. On y retrouve tous les résultats et les informations utiles sur l’association.

29/10/2016 (NR Indre et Loire) Emmanuel Cisse, le nouvel entraîneur, au milieu de ses joueurs.

 

Jeunes

Si Saint-Genouph est un petit village, cela ne l'empêche pas d'avoir un club de tennis de table qui se défend plutôt bien. Côté adulte, il ne compte pas moins de trois équipes dans le championnat, une en régionale 1 et deux en régionale 3.

Avec de tels résultats, le club devait réfléchir pour savoir comment maintenir et alimenter ce niveau de compétiteur. Pour cela une seule solution: investir sur l'avenir, la jeunesse.

Plus facile à dire qu'à faire, car pour réaliser ce rêve un entraîneur professionnel était indispensable. Mais les moyens financiers ne sont pas ceux d'un grand club et il ne pouvait proposer que quelques heures de travail par semaine à celui qui accepterait de relever le challenge. Et bien, ils ont le sourire à Saint-Genouph, car cet entraîneur ils l'ont trouvé en la personne d'Emmanuel Cisse, diplômé entraîneur régional. Il s'occupera des plus jeunes le mercredi après midi. « J'ai accepté bien volontiers la proposition du club. D'abord parce que je les connais et je sais quelles sont leurs valeurs, et puis aussi parce que c'est important d'accompagner un club qui fait tous les efforts possibles pour devenir meilleur ou rester au niveau déjà atteint. Mon but est d'accompagner les jeunes et de les emmener où ils ont envie d'aller. En compétition pour certains, dans un sport loisir pour d'autres. L'important est que l'état d'esprit sportif du club soit respecté »
Cette philosophie a l'air de bien correspondre aux jeunes sportifs de Saint-Genouph, qui représentent à eux seul 80 % de l'effectif de son école de tennis de table. Mais si d'autres ont envie de les rejoindre, ils peuvent contacter Michel Hardouin au 02.47.45.52.09 ou Bernard Breuils au 06.32.93.67.66. Ou encore, et c'est peut-être le mieux, venir directement se renseigner aux heures d'entraînement le mercredi après midi à partir de 14 heures.

14/06/2016 (NR Indre et Loire) Une assemblée générale sous forme de fête car le club a une équipe en Régionale 1.

 

140616 PRESSE

Le club de tennis de table de Saint-Genouph a tenu dernièrement son assemblée générale annuelle. La première pour Frédéric Bussang en tant que président, mais aussi une première pour le club qui voit son équipe de Régionale 2 monter en Régionale 1. « Le suspense nous a tenus en haleine jusqu'au bout de la dernière journée de championnat, puisqu'il a fallu pousser les calculs jusqu'au goal-average. Mais ça y est, c'est fait, on est en Régionale 1 », s'est félicité Frédéric, avec un grand sourire partagé par tous les adhérents mais aussi par Gérard Dutour, le président du comité d'Indre-et-Loire de tennis de table. Une belle saison pour ce petit club, qui fait preuve d'un bel état d'esprit sportif et qui arrive encore cette année à recruter cinq nouveaux joueurs, dont deux adultes. 
Gilles Trevisani, qui avait pris l'an dernier les fonctions d'entraîneur des jeunes, ne pourra pas continuer l'année prochaine du fait de ses études. Claude Scotto le remplacera. Mais le club ira encore plus loin puisqu'il embauche aussi un entraîneur professionnel, Emmanuel Cisse, et ce dès la rentrée prochaine.

Côté extra-sportif, le tennis de table continuera son partenariat avec la municipalité en animant des TAP (temps d'activités périscolaires) à l'école : « une expérience enrichissante et un vrai succès même si cela n'a pas encore déclenché de nouvelles vocations », précisera le président qui en a profité pour remercier la mairie de son soutien financier. Côté engagement bénévole, Frédéric Bussang a remercié « Bernard, Chantal et Michel qui ont assumé la lourde responsabilité d'arbitre, une action indispensable si un club veut exister auprès du comité, de la Ligue et de la Fédération ».
Le club de tennis de table de Saint-Genouph se porte bien. Il est très fier d'être en Régionale 1 même si son président ajoute que « le challenge pour l'année prochaine sera de se maintenir à ce niveau. Ce ne sera pas facile, mais tout le monde sera derrière nos quatre représentants ».

29/05/2014 (NR Indre et Loire) Johnny Roinsolle, du club de tennis de table de Saint-Genouph, est un président satisfait, à la fois de l'ambiance qui règne au sein de son association, mais aussi des résultats sportifs que cette dernière affiche.

 

290514 presse

Un nouvel entraîneur

En effet, le club de tennis de table de Saint-Genouph a présenté, lors de son assemblée générale, le 22 mai dernier, un bilan sportif plutôt bon pour un aussi petit village. Ses deux équipes seniors, qui évoluaient au niveau régional, montent toutes les deux, et évolueront respectivement, l'an prochain, en régionale 2 et régionale 3. Parmi les équipes évoluant en départementale, l'une monte en départementale 3, et l'autre est parvenue, malgré les difficultés, à se maintenir en départementale 2.
Au niveau individuel, Pascale Normand et Bernard Breuils atteignent le niveau régional en individuel corpo, tandis que Michel Hardouin atteint le niveau national.
Les cadets terminent la saison à la seconde place, en départementale 2.
L'avenir du club s'annonce également bon : vont arriver, prochainement, un jeune entraîneur, ainsi que deux bons joueurs, de niveau régional, qui se sont inscrits à Saint-Genouph, lors de l'assemblée générale, au cours de laquelle a, par ailleurs, été annoncé, un changement des maillots et des shorts pour la saison 2014-2015.
Le bilan financier du club est bon, lui aussi, et l'ambiance qui y règne est excellente. Tous les indicateurs sont donc au vert pour que le club atteigne ses objectifs, dont l'un est la montée en régionale 1 de l'équipe senior.

14/06/2012 (NR Indre et Loire)

 

140612 presse

Il avait le sourire, le président du tennis de table, Johnny Roinsolle, pour l'assemblée générale du vendredi 8 juin, à la salle du conseil. A 20 h, tout le monde ou presque était là et comme chaque année le club n'a pas de difficulté à dépasser le quorum requis. Mais le sourire aussi parce que Gérard Dutour, président du comité départemental, avait répondu à son invitation.

Le club se porte bien. « Sportivement on est plutôt content des résultats, on s'autofinance à 75 % ce qui prouve le dynamisme de nos adhérents, et l'ambiance est bonne. Seul souci, nous cherchons un entraîneur pour nos jeunes l'année prochaine. » Le club souhaiterait aussi que plus de jeunes s'inscrivent. « C'est vrai que le tennis de table peut se pratiquer partout, mais c'est aussi un vrai sport. S'entraîner dans un club fait rapidement progresser. Et pour des jeunes toujours avides de se comparer les uns aux autres, c'est une activité idéale », déclare-t-il. On verra bien si son appel aura été entendu. En attendant, la nouvelle saison s'ouvrira bientôt, avec un prix de cotisation inchangé.

19/12/2011 (NR Indre et Loire) Clémence donne le coup d'envoi.

 

 

 

Ce dimanche de décembre, lors du dernier match de l'année de tennis de table Entente Saint-Cyr/Saint-Genouph face au leader Cléry-Saint-André, la petite Clémence, jeune licenciée handisport, a donné le coup d'envoi de la compétition et a supporté l'équipe. Clémence, nouvelle licenciée à la section du RS Saint-Cyr, pratique une heure tous les samedis, sous la houlette de Julien Bochereau. Le match de décembre était quelque peu déséquilibré entre le leader orléanais et les joueurs locaux (défaite 34 à 26), mais là n'était pas l'essentiel. Ce fut une très belle matinée, ponctuée de sourires, et de beaux souvenirs pour Clémence et toute l'équipe.

 

NR
12/2009 (NR Indre et Loire) Une entente fructueuse

12 2009

14/09/2009 (NR Indre et Loire) Le Président PUCHAULT monte au filet 

 

14/09/2009

2008 (NR Indre et Loire) Tennis de table : naissance de la 4S Tours TT Saint Genouph
2008 fille
2006 (NR Indre et Loire) Tennis de table : résultats excellents

 

2006
14/09/2006 (NR Indre et Loire) Le tennis de table marque une nouvelle progression

 

14092006

09/2005 (NR Indre et Loire) Tennis de table, parmi les meilleurs !

 

Septembre 2005

2005 (NR Indre et Loire) Tennis de table : de bons résultats

 

2005 bis
2005 (NR Indre et Loire) Tennis de table : l'ASS fête ses champions
12 12 2005
25/01/2005 (NR Indre et Loire) Tennis de table : réunion de mi-saison

 

2005

22/09/2003 (NR Indre et Loire) Tennis de table : une nouvelle progression

 

22092003

15/07/2003 (NR Indre et Loire) Tennis de table : une brillante saison

 

15072003

06/2001 (NR Indre et Loire)  

 

Juin 2001
13/03/1998 (NR Indre et Loire) Tennis de Table : le club qui monte

Tennis de table : le club qui monte

 

Ajouter un commentaire

 
×